Retour Domaine 3Créer, produire, traiter, exploiter des données
C.3.1 C.3.2 C.3.3 C.3.4 C.3.5 C.3.6 C.3.7

B2i collège - C.3.6

Je sais utiliser un outil de simulation (ou de modélisation) en étant conscient de ses limites. 

L'élève devra réaliser que si la simulation aide à comprendre un phénomène, à l'analyser, à imaginer des prolongements, elle ne peut remplacer complètement le réel. Les simulations et autres univers virtuels sont familiers aux élèves au travers des jeux vidéo notamment. Il semble intéressant de pouvoir comparer le modèle à la réalité :

Exemple :

edrawing quad
Modèle de quad créé avec le logiciel SolidWorks et visualisé avec eDrawings

Les mathématiques - base de l'informatique - pourront aussi être présentées comme une modélisation permettant de mieux appréhender le réel (à développer ?)

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contact : F.Sarto


Retour Domaine 3Créer, produire, traiter, exploiter des données
C.3.1 C.3.2 C.3.3 C.3.4 C.3.5 C.3.6 C.3.7