Les ressources utiles
Exploitation de l'existant et nouvelles propositions
- L'acquisition d'un matériel
spécifique peut-il être
un facteur favorable à la mise en place (ou la
généralisation) du B2i ?
- par
exemple un appareil photo numérique, un
tableau blanc interactif ...
- Choix
de ressources utiles (proposition d'achat, de
téléchargement, d'installation ...)
- Demande
d'abonnement à les ressources en ligne
- Choix d'un exerciseur (logiciel
d'auto-évaluation) pour le B2i - éventuellement
- CapB2i
: les exercices ne correspondent pas aux items du nouveau
B2i,
tant mieux - plus de tentation de valider sur les seules
réussites à ces tests ... mise à jour (et
réactualisation prévue) de ce logiciel
très apprécié.
- Déclic collège
et B2iKit
, ancien B2i aussi
- Eloce
, test en ligne : pour le niveau
école, mais pourquoi pas ?
- B2i, j'ai tout compris

- Et
autres (voir sur les moteurs de recherche)
Production et mise à disposition (des
collègues - des élèves)
Sur un espace
partagé du réseau, sur un Intranet, sur Internet :
- toutes disciplines : document EDUCATICE
faisant des liens sur les fiches d'EDU'base en rapport avec chaque item ;
Modalités d'utilisation du
matériel
- Faut-il donner priorité aux séances
qui entraînent la validation d'items ?
(réservation)
Les pratiques existantes
De nombreux autres
exemples sur
Internet :