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C2i2e : des pistes pour les professeurs de collèges et lycées dans l'académie d'Aix-Marseille

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Les TIC, pour quoi faire ?

Sur Educnet, une carte heuristique des pratiques  vous amène à toutes sortes de documents qui répondent à cette vaste question ...

Textes officiels

Mise en oeuvre du cahier des charges de la formation des maîtres : celui-ci comporte "le référentiel de compétences requises des enseignants à quelque moment que soit leur carrière". Il se décline en 10 compétences, dont la huitième s'intitule "maîtriser les technologies de l’information et de la communication".
Source : le BO n°9 du 1er mars 2007 


Suite à l'arrêté du 19 décembre 2006 (paru au JO du 18 décembre 2006), l'annexe précise, dans le cahier des charges de formation des maîtres, cette huitième compétence :

"Maîtriser les technologies de l’information et de la communication
Tout professeur est concerné par l’usage des outils propres à ces technologies et leur intégration dans les pratiques pédagogiques. Au sortir de sa formation professionnelle il doit avoir les compétences d’usage et de maîtrise raisonnée des technologies de l’information et de la communication dans sa pratique professionnelle.
Les connaissances et les capacités attendues sont celles du certificat informatique et internet de niveau 2 « enseignant », requis en fin de formation professionnelle. Il est intégré au dossier de compétences du professeur stagiaire.
Connaissances
Le professeur maîtrise :
Capacités
Le professeur est capable de :
Attitudes
Le professeur observe une attitude :
Il actualise ses connaissances et compétences au cours de son exercice professionnel."

Constat

Il est à noter que les 9 autres compétences sont déclinées dans le C2i2e :

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Contact : F.Sarto

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