Accueil A1 A2 A3 B1 B2 B3 B4 Autour du C2i2e

B : Compétences nécessaires à l’intégration des TICE dans sa pratique

B4 : Mise en œuvre de démarches d’évaluation

B41 B42 B43

B41 : Identifier les compétences des référentiels TIC (B2i® ou C2i®) mises en œuvre dans une situation de formation proposée aux élèves, aux étudiants.

Référentiel B2I collège en pdf (source : educnet) ; voir "Comprendre le B2i collège par l'exemple" (site personnel)
Référentiel B2I lycée en pdf (source : educnet) ; voir "Comprendre le B2i lycée par l'exemple" (site personnel)

B42 : S’intégrer dans une démarche collective d’évaluation des compétences TIC (B2i ® ou C2i ®).

Voir "Mise en place du B2i en collège et lycée" (site personnel) : support de stage du PAF.

B43 : Utiliser des outils d'évaluation et de suivi pédagogiques.

Educ-éval , le portail de l'évaluation de l'Education Nationale, propose des publications et des sites, concernant les évaluations diagnostiques, les évaluations bilan et les évaluations internationales. On trouvera notamment des ressources répertoriées dans une "banque d'outils d'aide à l'évaluation diagnostique" (mais pas encore pour toutes les disciplines ni tous les niveaux)


Les évaluations institutionnelles dans l'académie d'Aix-Marseille.
Creative Commons License

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
Contact : F.Sarto

Accueil A1 A2 A3 B1 B2 B3 B4 Autour du C2i2e